En février, on va se réveiller!

Pas de calendrier pour le mois de janvier car la ville de Melbourne a tourné au ralenti. Grandes vacances obligent, les Melbourniens ont préféré quitter la ville pour retrouver un peu d’air pur le long de la Mornington Peninsula. L’Open d’Australie a plongé la ville dans une excitation électrique, mais mis à part l’évènement sportif international, pas grand chose! Pour le mois de février on repart sur les vieilles bases de la ville du Victoria à savoir bouffe, musique et festivals culturels!

Festivals multiculturels  

Lonsdale Street Festival (23 et 24 Février)

C’est l’une des plus grandes manifestations grecques à Melbourne. La rue est bloquée et les festivités explosent pendant le week-end. Danses, musiques, nourritures… Des airs d’Athènes à Melbourne.

Résultat de recherche d'images pour "lonsdale greek festival 2019"

Lankan Fest (23 et 24 Février)

Ce festival qui célèbre les richesses culturelles et gastronomiques du Sri Lanka revient pour sa cinquième édition. Amateurs de bonne bouffe, c’est ici qu’il faut vous rendre. Il tombe en même temps que le Lonsdale Street Greek Festival, mais il n’y jamais de mal à se faire du bien.

Culture

St Kilda Festival (10 Février)

Événement musical emblématique d’un été à Melbourne, le St Kilda Festival est un rassemblement de DJ entièrement gratuit. Cadre idyllique car situé en face du front de mer, il faudra s’attendre à une foule compacte pour le week-end.

So Pop (2 Février)

Souvenirs, souvenirs, si vous avez la nostalgie des groupes de la fin des années 1990 – début 2000, sachez qu’ils se produisent sur scène lors du concert So Pop à la Melbourne Arena : Vengaboys, Lou Bega, Eiffel 65… Tout y passe. On ne vous a jamais dit mais les Australiens sont restés dans ces années-là… Prix entre 99 et 249$ le ticket.

Evènements

Festival21 (2 Février)

Le but de ce festival un peu particulier est de s’interroger, de discuter et peut-être prendre conscience. Réunissant des conférences, des ateliers et des démonstrations, les exposants souhaitent évoquer les problématiques environnementales et sociétales sur la nourriture de demain, les changements climatiques et le bien-être naturel. @Meat Market, North Melbourne.

Résultat de recherche d'images pour "festival21"

South Melbourne Night Market (jusqu’au 28 février)

Le marché de nuit de South Melbourne est de retour depuis le 24 janvier. Tous les jeudis soirs, les habitants de South Melbourne et d’ailleurs ont l’opportunité de déambuler dans les allées de ce marché à l’ambiance ultra-chill. Pas moins de dix-huit food trucks font le déplacement pour proposer une expérience conviviale de street food.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s