[AGENDA] En décembre, on voit la lune!

Nous y voilà! Nous disons nos derniers adieux à l’année 2018, une année que personne n’a vu passer. Une année riche en évènements, en joies, en saveurs, en expositions, en manifestations culturelles… Un programme de décembre assez light, car chacun se concentrera sur son programme de Noël et du Nouvel An. La ville prendra peu à peu des airs de station balnéaire avec l’été qui enveloppera la ville de sa douce chaleur. Le leitmotiv : la tête dans les étoiles!

CULTURE

La saison des cinémas de plein-air

Il est censé faire beau et chaud. D’ailleurs nous célébrons le début de l’été en ce premier jour du mois de décembre et il faut le dire, la météo a été très capricieuse ces quatre dernières semaines. L’été revient et avec lui les espoirs de chaleur, les cinémas de plein-air réapparaissent. Retrouvez le Moonlight Cinema au Royal Botanic Gardens jusqu’au 31 mars avec des tickets entre $14.5 et $35. Rendez-vous également au Lido on the Roof à Hawthorn jusqu’au 24 janvier pour jouir d’une séance sur les toits du cinéma (entre $14.5 et $23.9).

Résultat de recherche d'images pour "lido rooftop"

Evita (5 décembre – 16 février)

Côté spectacle, la pièce Evita est la pièce tant attendue de l’année 2018. Elle élira domicile au célèbre Arts Centre Melbourne avec pour tête d’affiche, Tina Arena incarnant le rôle d’Eva Peron.

Résultat de recherche d'images pour "evita melbourne"

Etre dans la lune (1 décembre – 28 avril)

Et si vous n’attendiez pas la nuit pour apercevoir la lune ? Du 1er décembre au 28 avril, vous aurez la chance de voir la magnifique structure lunaire de l’artiste Luke Jerram au Scienceworks. L’exposition de Museum of the Moon est mondiale, et on aura la chance d’admirer cette lune de sept mètres de diamètre, parfaite réplique de notre satellite terresre. Petit coup de cœur personnel, elle a été hébergée pendant quelques mois à la piscine Saint-Georges de Rennes, notre ville natale.

Résultat de recherche d'images pour "Museum of the Moon melbourne"

EXPOSITION

Gingerbread Village by Epicure (01 décembre – 24 décembre)

Avec pas moins de 560 kilos de gingerbread, le pain d’épices typiquement anglo-saxon, et 420 kilos de glaçage sucré, le Gingerbread Village reproduit les bâtiments iconiques du monde : du château d’Osaka aux arènes de Flemington. Vous trouverez ces structures de glucose à la Riverside Gallery, Yarra Building, tous les jours entre 9h00 et 20h15.

SPORTS

Le Domain Boxing Day Test : Australia VS India (26 décembre – 30 décembre)

Du cricket pour digérer la dinde de Noël ? Tous les ans, le Boxing Day Test est un match extrêmement suivi par les australiens amateurs de cricket, l’équivalent de la messe de minuit pour toutes les grenouilles de bénitiers. Ce sport est vraiment réservé aux initiés car les matchs sont longs (parfois sur plusieurs jours), inintéressants et l’action pas très enflammée…  Conseil : ruez-vous plutôt sur la buvette.

EVENEMENT

Le nouvel an à Melbourne (31 janvier)

Chaque année, le feu d’artifice de Melbourne rassemble des flots ininterrompus de Melbourniens et touristes autour des rives de la Yarra. Les feux sont lancés sur une vingtaine de bâtiments autour du CBD, donnant ainsi un spectacle incroyable à 360 degrés. Nous vous conseillons de vous poser sur les berges de la Yarra, tandis que certains apprécient davantage la vue depuis les marches du Shrine of Remembrance. Plusieurs spectacles, animations sont accessibles aux familles dans différents parcs de la ville : Treasury Gardens, Kings Domain, Flagstaff et Docklands. Et au cas où vous vous poseriez la question : l’évènement est ce qu’on appelle un « alcohol-free event » , on boit donc avant ou après mais pas pendant !

Résultat de recherche d'images pour "melbourne new year eve fireworks"

Nouvelle lune : 7 décembre

Pleine lune : 23 décembre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s