[AGENDA] En octobre, restons sobre!

Un nouveau mois commence et avec lui l’ambition de se remettre sur les rails des sorties estivales. Le printemps arrive assez timidement sur la capitale mais le pire est derrière nous. Ce mois-ci, vous retrouverez une sélection d’évènements qui se tiendront dans le Victoria et il y en aura pour tous les goûts.

FESTIVAL

Des rencontres internationales

Envie de dolce vita, vous pourrez déguster quelques plats de la nonna pendant la Carlton Italian Festa, le 21 octobre. Wunderbar, vous pourrez également siroter quelques bières pendant l’Oktoberfest qui se tiendra dans différents établissements tout au long du mois d’octobre. Vous aurez enfin jusqu’au 24 octobre pour profiter du marché de nuit nouvelle génération qui se tient au Queen Victoria Market, le Hawker 88.

Tesselaar Tulip Festival (15 septembre – 14 octobre)

Depuis septembre vous pouvez contempler de magnifiques tulipes sur près de 25 acres au Tesselaar Tulip Festival. Près d’un million de specimen recouvrent la surface de cette exposition annuelle très, très Instagrammable (hashtag « jamais sans mon # »). Située à une heure de route de Melbourne, c’est l’endroit favori des Melbourniens au début du printemps.

1430198441_Tesselaar Festival Hero 3

Say Cheese Festival (28 octobre)

Un festival dédié au fromage et où les exposants vous feront découvrir leurs secrets fromagers. L’évènement aura lieu le dimanche 28 octobre au Prahran Market.

Junipalooza (21 octobre)

Nouvelle édition du festival Junipalooza, festival festif autour du gin et accueillant une quarantaine de producteurs. Les tickets sont en vente à partir de 50$.

SPORT

Le Melbourne Marathon (14 octobre)

Prêts à courir un 42 km dans les rues de Melbourne ? Le top départ et d’arrivée seront situés au Melbourne Cricket Ground (MCG), c’est parti! En plus le marathon fête cette année son quarantième anniversaire!

FOOD

World Vegan Day Melbourne (14 octobre)

Pas envie d’aller bouger vos gambettes au marathon de Melbourne, vous pourrez découvrir le véganisme au cours d’un évènement gratuit entre 10h00 et 18h00 au Melbourne Showgrounds à Ascot Vale. Stands, conférences, nourriture et cours de cuisine, découvrez la culture vegan.

Arbory Afloat (à compter de début octobre jusqu’à fin février)

Ahoy, matelot ! L’Arbory, institution de Melbourne, a largué les amarres sur la Yarra River en installant son bar flottant. Le résultat est plus grand que les années précédentes et vous n’aurez plus d’excuses – comme s’il vous en avait fallu une – pour siroter un cocktail en observant le coucher de soleil.

Time Out

CULTURE

Fire Gardens (10 au 13 octobre) 

Pendant quatre soirées, le Royal Botanical Gardens va se transformer en un havre de paix illuminé. Des milliers de photophores lumineux seront disposés au coeur des jardins botaniques royaux. Le must pour une balade poétique et romantique !

Le Melbourne Festival (4 octobre – 21 octobre)

Célébrons les arts sous toutes leurs formes durant le mois d’octobre. Le Melbourne Festival revient et se charge d’un agenda éminemment grandiose : danse,  musique, théâtre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s