La Playlist #Octobre

Nouvelle rentrée, nouvelles résolutions. Nous nous questionnons depuis plusieurs semaines sur les éventuelles nouveautés que nous pourrions apporter à ce site pour le rendre plus complet et le diriger vers d’autres horizons. Et si nous vous proposions une playlist en chaque début de mois pour vous donner de l’énergie, vous faire découvrir des pépites ou pour tout simplement vous partager ce que nous écoutons tous les jours?

Ce mois-ci, nous partons à la découverte de la nouvelle scène française. Des artistes que nous avons découvert ces derniers mois et qui ont profité à donner à la musique française un élan revigorant. Pas de grande création ou de renouveau cela étant dit, la majorité d’entre eux usent des codes vestimentaires ou esthétiques des années 1970 à 1980. Cela va bien entendu jusqu’au son qui se voudra résolument synthétisé : Juliette Armanet, L’Impératrice, Vendredi sur Mer, The Pirouettes, Malik Djoudi, Poom etc…

Une scène francophone mais pas forcément française, avec nos deux chanteuses belges du groupe Juicy qui viennent dépoussiérer le rap-R&B de la fin des années 1990.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s