Une journée sur la Great Ocean Road

Nul besoin de partir loin pour se ressourcer et recharger les batteries. Nous avons eu envie de voir le grand large pour faire le vide après une longue semaine et nous avons choisi de louer une voiture pour nous rendre aux débuts de la très célèbre Great Ocean Road. Oui, la GOR (comme les habitués l’appellent), c’est des routes iconiques, avec pour unique récompense les Douze Apôtres, mais pas que. On peut très bien se faire une demi-journée à ses premières étapes : Torquay, Bells Beach ou Addis Point.

Première étape : Geelong

Nous n’avions jamais mis un pied à Geelong, l’une des villes les plus importantes après Melbourne. Cet ancien bastion industriel situé sur la côte de la Baie de Port Philip aurait fait peau neuve ces dernières années. Il faut avouer que le résultat n’est pas très convaincant. La ville est assez tassée, étendue et clairement ennuyeuse. Des bâtiments industriels sont réaménagés mais l’ambiance brique rouge nous laisse un peu de marbre. Reconnaisons la beauté du front de mer qui sauve la ville de Geelong.

Geelong Vintage Market

Nous avons découvert le Vintage Market, un vaste hangar rassemblant une collection incroyable d’objets vintage en tous genres. Les produits sont assez chers mais l’espace est suffisamment grand pour y trouver son bonheur. Infos pratiques : 1 Mackey St, Geelong de 10h à 18h tous les jours.

Geelong Vintage Market

 

Déjeuner à Torquay

Située à environ une vingtaine de kilomètres de Geelong, la ville de Torquay est connue comme le point de départ de la GOR et pour ses nombreuses plages appréciées des surfeurs du coin. C’est d’ailleurs ici qu’ont été conçues des marques mondialement connues telles que Quiksilver et Rip Curl.

pond cafe torquay

Nous avons trouvé l’une des meilleures adresses de Torquay, le Pond Café fait face à la mer. Déjeuner sans prétention aucune : tartine au saumon fumé, œuf poché et aux oignons légèrement confits ($21)  et une salade de pois-chiche, pois edamame et de champignons shiitake et aux noix de cajou ($19.5). Oubliez les jus d’oranges, rien d’intéressant. Infos pratiques : 39 The Esplanade, Torquay – ouvert de 7h00 à 15h00

La plage de Bells Beach

Nous avions déjà fait un tour sur cette belle plage en octobre dernier lors des premières chaleurs de la saison estivale. La mer était calme et on nous avait dit qu’elle était très fréquentée par les surfeurs vues les conditions généralement idéales pour glisser à son aise.

Bells Beach Great Ocean Road

 

Lors de notre deuxième visite, il était vrai qu’une armée de petits soldats en combinaison néoprène se disputaient le moindre rouleau d’eau iodée. C’est ici que chaque année se tient la Rip Curl Pro, compétition internationale de surf. La plage est balayée ce jour-là par un vent renforcé et une écume lourde.

 

 

Point Addis Marine National Park

Si vous reprenez la voiture et vous vous dirigez vers le sud, vous atteindrez rapidement au parc marin de Point Addis. Parking accessible à quelques centaines de mètres avant la côte. D’ici, quelques balades démarrent, celle vers la plage ou celle du sentier marin. Courtes ou plus longues, vous aurez le choix. L’endroit est très beau et vous pouvez rejoindre une des innombrables plages de la région. Calme et reposant.

Point Addis Great Ocean Road

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s