@Rice Paper Scissors

#ToujoursAussieFoodie

Magnanimes, nous avons décidé de vous livrer notre gros coup de coeur! Situé dans une petite ruelle adjacente à Bourke Street, Rice Paper Scissors (nommons-là RPS à partir de maintenant) propose une cuisine fusion asiatique absolument incroyable.

Rice Paper Scissors Melbourne CBD

Site internet: Rice Paper Scissors

Adresse : 19 Liverpool St, Melbourne 3000

Horaires : 12h00 – 15h00 et 17h30 – late (lundi au jeudi)

Sans coupure du vendredi au dimanche.

Qui dit incroyable et original dit également très demandé. Il faudra vous armer de patience pour avoir une table. Nous étions arrivés un dimanche à 14h00 et avons dû attendre quelques minutes avant d’être placés sur l’une des rares tables disponibles du restaurant. L’espace est très sympa, bien aménagé et niché dans une petite maison de briques. Comme dans beaucoup de restaurants melbourniens, nous sommes installés sur des tables communales où nous partageons notre déjeuner avec de parfaits inconnus.

Ce restaurant, c’est la synergie de deux potes nés à Sydney qui ont écumé les routes du sud de l’Asie. Chargés de souvenirs culinaires dans les petits-bouibouis de Bangkok ou de Saïgon, nos deux chefs vont tenter l’aventure à Melbourne. Une histoire où le leitmotiv est de faire plaisir en alliant le meilleur de la street food asiatique avec les meilleures techniques de Melbourne.

La carte est simple. Vous êtes curieux et gourmands, pas une seconde d’hésitation. Optez pour la formule à 59$ et le choix de cinq plats à partager à deux. C’est LA solution la plus éco-boulimique. Nous avons opté également pour des cafés glacés vietnamiens ($5) et c’était… extatique!

Rice Paper Scissors Melbourne CBD

Galloping Horses, des boulettes froides de porc caramélisé, crevettes et cacahuètes posées sur des morceaux d’ananas. Rafraichissant et incroyablement délicieux.

Thai Fried Chicken, où le poulet est savamment mariné dans le galangal (cousin du gingembre), des épices et de la coriandre.

Rice Paper Scissors Melbourne CBD

Thai Ceviche, l’excellente combinaison de petits dés de king fish assaisonnés de coriandre, citron, de piment et d’échalotes.

Rice Paper Scissors Restaurant Melbourne CBD

Bbq Balinese Prawns, avec deux crevettes généreuses braisées et accompagnée d’une sauce spéciale de Tante Chan (pâte de gingembre et de citron kaffir).

photo-29-07-2018-15-04-35.jpg

Crispy Barramundi (passez votre chemin!), ce n’est pas vraiment l’extase pour ce plat à base de barramundi frit. Le poisson est fade et assez peu délicat, servi avec des pommes rappées et une salade.

Rice Paper Scissors Melbourne CBD

Choisissez un riz gluant à partager ($4) et un roti à la sauce cacahuète ($7).

Rice Paper Scissors Melbourne CBD

Malheureusement, nous n’avons pas eu de chance sur le timing car ils ont mis près de 45 minutes à nous servir (dû à une erreur dans la prise de commande) et ils nous ont gentiment offert nos boissons en compensation. On est restés près d’une heure et demie alors que l’expérience aurait pu durer trois fois moins. Mais c’était si bon qu’on leur a pardonné.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s