@Restaurant Grub Food Van

#TOUJOURSAUSSIEFOODIE

Il est de ces histoires de destinée et de fatalité qui ne pourraient pas abattre certaines personnes. Tim Mann et Mark Murphy en sont un des exemples les plus frappants dans le quartier de Fitzroy. Il y a quelques années, ils avaient longuement mûri un projet de production sous serres et de revente aux cafés melbourniens. Tout était prévu, les serres gigantesques qui leur appartenaient (ils vivent sur place) étaient l’emplacement idéal, mais une décision du conseil municipal mit un coup d’arrêt à ces douces rêveries. Qu’à cela ne tienne, ces deux énergumènes australiens décidèrent d’investir sur Ebay et firent l’acquisition d’un ancien modèle de caravane américaine de 1965. Vous savez ces vieilles carcasses de métal aux formes arrondies? Leur objectif avec un tel achat était d’implanter dans leur arrière-cour un food-truck sédentaire. Quelques tables et chaises, une végétation omniprésente et le tour était joué! Ca ressemble beaucoup à la petite adresse qu’on avait dégoté à Adélaïde.

Site internet : Grub Food Van (site en construction)

Adresse : 87-89 Moor St, Fitzroy VIC 3065

Horaires : 09h00 – 16h00 (mardi et mercredi)

09h00 – 22h00 (jeudi et vendredi)

08h00 – 22h00 (samedi)

08h00 – 18h00 (dimanche)

Grub Food Van, c’est un peu une leçon de vie après tout. Celle de ne pas se laisser abattre et de pouvoir continuer de rêver, d’entreprendre et de s’épanouir… Les deux propriétaires ont investi dans un aménagement rigoureux, artistique et parfois même fantasque de leurs serres où les plantes poussent dans tous les sens. La décoration est folle : des peintures sur les murs aux formes étranges, des têtes de poupées attachées à des structures florales… On est dans un énorme bric-à-brac mais on se sent parfaitement bien.

Grub Melbourne Fitzroy

L’accueil est chaleureux et de grande qualité. Comme souvent en Australie, le petit mot d’accueil où l’on vous demande si vous passez une bonne journée. On vous apporte des verres et une carafe d’eau pétillante.

Melbourne Restaurant Fitzroy

Côté food, on est bien servis! La nourriture est exquise, les goûts et saveurs recherchées à des prix relativement doux. On fond pour cet hamburger au poulet crispy et parfaitement frit, à la salade, au bacon jam et aux cornichons géants. Sauce parfaite avec des épices qui relève bien l’ensemble ($20).

Photo 24-05-2018 12 59 48

Les planches de charcuterie sont divines : du jambon fumé, du saumon fumé, un bout de baguette de campagne, un œuf infusé à la betterave ($22).

Fitzroy Melbourne Restaurant

Ou bien un merveilleux curry aux pois chiches et au potiron grillé, servi avec son riz brun et son papadum, galette indienne ($21).

Les boissons ne sont pas mises de côté, et nous sirotons comme à notre habitude un merveilleux chocolat glacé avec sa boule de glace chocolat généreuse ($7) et un café au lait glacé, un petit bijou ($5.5).

4 commentaires sur “@Restaurant Grub Food Van

  1. À TABLE, À TABLE, À TABLE! On n’en finit pas de vous suivre dans vos pérégrinations gustatives, et chaque fois, je désire, je goûte et je finis toujours par « Ciel, c’est virtuel » Et avant de fondre en mille regrets, je rajoute « Et ces calories, je les stocke où? »

    J'aime

  2. J’ajoute que toutes ces perles que vous partagez avec nous risquent de jeter le trouble dans la tête du voyageur. Enfer et damnation! Quel lieu choisir pour une pose gourmandise? D’autant plus cornélien que les portions sont toujours conséquentes. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s