@Restaurant The St Kilda Dispensary

#TOUJOURSAUSSIEFOODIE

Melbourne n’en finira jamais de nous étonner et de nous régaler. Aujourd’hui, cap sur Saint-Kilda, la station balnéaire favorite de nos compatriotes et des familles en recherche d’un banc de sable pour les jours de repos. Nous sommes à quelques rues de la plage, juste en face de cette imposante mairie aux colonnes romaines. Le bâtiment a des allures de Maison Blanche de par son bloc blanc massif. Sa construction remonte aux années 1890 mais il n’a jamais connu une forme définitive dans sa conception architecturale. Située de l’autre côté de l’artère principale Brighton Road, un petit bâtiment en brique rouge, l’Ancien dispensaire de Saint-Kilda aujourd’hui reconverti en restaurant

Facebook : The St. Kilda Dispensary

Adresse :

Horaires : de 07h00 à 16h00 (du lundi au vendredi) et à partir de 8h00 le week-end

photo-04-06-2018-13-46-55.jpg

Il faut dire qu’avant de devenir un restaurant, le bâtiment a bien servi dans l’aide médicale pour la ville de Saint-Kilda. On dit d’ailleurs que ce fut l’un des plus grands dispensaires de l’hémisphère sud ouvert en 1940 accueillant infirmières, dentistes, pharmaciens, médecins, chirurgiens… Au moment de la reprise et de la transformation des lieux, sa nouvelle propriétaire, Kristy Andruszko, a décidé d’utiliser la thématique de l’hôpital pour décorer son café-restaurant. Du vintage, des vieilles plaques de chirurgien, des ustensiles médicaux et autres beautés qui pourraient faire tourner de l’œil le moindre hypocondriaque. Âmes sensibles à la sphère médicale, abstenez-vous.

Une petite terrasse mignonne mais qui donne sur le boulevard chargé et passant de Brighton, nous entrons dans le café et nous sommes tout de suite tombés amoureux de l’atmosphère. Ça sent ni le formol ni la bétadine, mais une douce odeur de café préparé avec soin et quelques brumes de pain grillé. trois espaces sont disponibles et à chaque fois des grandes tablées pour pouvoir partager un moment convivial à se pourlécher les babines.

The St Kilda Dispensary Restaurant Melbourne

Comme partout en Australie, le concept store n’est jamais très loin et ici, nous pouvons certes nous restaurer mais faire des petites emplettes : des pastilles à la menthe dans une boîte en métal vintage, des bougies, des bouquets de fleurs à l’entrée du café ou encore des tablettes de chocolat.

The St Kilda Dispensary Restaurant Melbourne
Processed with VSCO with f2 preset

Côté food, on a osé le pain toasté avec une mousse de poulet mixé et mayonnaise avec de la roquette et des oignons rouges (15.9$) et le Toastie de pain afghan à l’ail avec un jambon serrano, tomate, basilic et gruyère (15.9$). Un excellent rapport qualité-prix et mention spéciale pour le toastie jambon. Rien de mieux qu’un chocolat glacé (6.5$) et un merveilleux smoothie aux baies, à l’orange, à la menthe et à la noix de coco (8.9$) pour faire passer le tout. Les boissons sont délicieuses et copieuses.

Oh, et puis, ce n’est pas à négliger, il passe du Billie Holiday en boucle, donc oui, on y reviendra. Et oui, on continuera de découvrir la carte!

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s