@Restaurant Grain Store

#TOUJOURSAUSSIEFOODIE

Une nouvelle adresse comme on les aime. Il faut dire que Melbourne a une telle offre qu’il serait difficile d’être déçu. Disposant de plus de 3000 adresses, on n’aura jamais le temps de tout goûter! Nos colocs nous ont emmené un dimanche dans cette merveilleuse adresse. Situé sur la gourmande Flinders Lane, Grain Store propose une carte innovante avec des produits simples mais des goûts recherchés.

Grain Store Melbourne

 

Site web : Grain Store

Adresse :

Horaires : 07h00 – 16h00 (du lundi au vendredi) et 08h00 – 16h00 (samedi & dimanche)

 

Ici, les fourneaux sont dirigés par le Chef Ingo Meissner, un allemand à peine quadra qui a découvert la cuisine dès son plus jeune âge. Après une formation et une expérience internationale (Suisse, Angleterre, Canada et aux Bermudes), ce cuistot-routard a posé ses valises dans des instituions australiennes. Il a exercé au Hilton de Sydney et au Crown Casino de Melbourne. Cherchant un peu plus de simplicité, il a décidé d’ouvrir son restaurant en 2013.

Grain Store Melbourne

Comme beaucoup de restaurants ici, les cuisines misent sur la beauté du produit, la saisonnalité et le goût. Et il faut dire que le résultat est plus que convaincant. En témoigne la queue que vous devrez subir le week-end (et ce malgré les réservations). Petit privilège, nos colocs qui sont des habitués du restaurant sont reçus avec attention et on nous attribue une table immédiatement. Il faut bien savourer les privilèges là où on les trouve.

Nous cédons pour un croque-madame au jambon, emmental, fondue de poireaux et au chutney de poires au cidre (20$) et des champignons portobello et sa galette de pomme de terre au gruyère accompagnés d’œufs pochés, de pousses d’épinards et d’une sauce hollandaise aux noisettes (19$).

C’est au dessert que nous toucherons la subtilité et la dextérité de l’équipe des Chefs. Optant pour deux assiettes renversantes : le Parfait au chocolat blanc et une mousse au chocolat et à l’amande avec quelques quartiers d’oranges pochés, un coulis au fruit de la passion et un caramel salé (12$) puis un cheesecake à la coco et citron avec une compotée de fraises et aux poussières de pistaches accompagnés de ses macarons à la rose (12$). Allez soyons critique un instant, il manquait un peu de croquant au cheesecake. Trouvons (esprit français oblige!) quelque chose à redire sur la boisson, un café glacé un peu fade. Dommage! (7$).

Une expérience absolument incroyable et inoubliable. Oui, un simple restaurant peut avoir cet effet sur nous. Nous aimons quand tout a du goût, que l’assiette est équilibrée en goûts et en saveurs. Nous nous en sommes sortis pour 77 $, deux boissons, deux plats et deux desserts, ce qui fait un peu moins 48€. Une fourchette normale pour Melbourne, assez similaire à une fourchette parisienne mais qui – soyons honnête jusqu’au bout – n’a jamais égalé cette qualité!

Grain Store Melbourne

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s