@Restaurant Abacus

#TOUJOURSAUSSIEFOODIE

Il y a des adresses plus sympathiques que d’autres, des endroits où on se sent presque comme à la maison. Abacus, c’est un bout de maison (ouais bon okay avec quelques dizaines de personnes à l’intérieur).

Abacus Melbourne

Adresse : 383 Chapel St, South Yarra VIC

Site web : http://abacusbar.com.au/

Horaires :

  • de 07h00 à 16h00 le lundi et mardi
  • de 07h00 à 23h00 du mercredi au vendredi
  • de 08h00 à 23h00 le samedi et dimanche

Ce restaurant situé sur la très longue et presque interminable Chapel Street est l’adresse idéale pour siroter un verre ou y bruncher en toute tranquillité. L’adresse regorge de douceurs sucrées et salées à des prix modérés.

Nous avions dégustés le jour de notre brunch dominical, une assiette à base d’avocats et de potiron accompagnés de haricots rouges, maïs, de tomates, de feta, d’un œuf poché et de croquettes de potiron pané (19$). L’assiette était belle, fraîche et délicieuse, quoique un peu légère pour le prix.

Pour les boissons, nous avons cédé pour un café au lait glacé (8$) et un vrai chocolat glacé (100% vrai cacao!).

Côté ambiance, l’espace est très fréquenté et vous devez patienter longtemps avant d’avoir la possibilité d’être accompagné à votre table. La salle est grande, très épurée et ouverte sur l’extérieur. Les parois vitrées du restaurant s’ouvrent et lorsque l’été bat son plein, nous avons presque l’impression d’être en terrasse. C’était d’ailleurs la volonté de son propriétaire, Dylan Whitmore qui a demandé en 2016 au cabinet d’architecte EAT, de créer un espace ouvert, où le client pourrait siroter son café tout en observant le monde. Ils ont un espace à l’extérieur dédié (mais rapidement plein!).

Du végétal en veux-tu en voilà, partout des plantes, des fleurs et même des fruits avec ce figuier de sept mètres qui trône au milieu du restaurant. On respire. L’endroit est qualifié par tous comme une oasis, la cuisine est grande ouverte sur l’espace, les plafonds sont hauts et le design est tout de bois ou de béton. On  aime ce genre d’adresse typique de la ville de Melbourne, qui ne paie de mine de l’extérieur mais dont l’intérieur profond et vaste est soigneusement élaboré.

Abacus Restaurant Melbourne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s