Glacier @Pidapipo

#ToujoursAussieFoodie

L’été bat son plein à Melbourne. Comme vous avez pu remarquer notre gourmandise, nous sommes des habitués du glacier Messina, et nous avons voulu un peu changer nos habitudes.

Testons aujourd’hui le glacier Pidapipo. Plus qu’un nom original, c’est un concept jeune, innovant et frais. Leur site internet est une belle vitrine de leur offre et de leur identité forte. Situé au bout de la Chapel Street (la Mecque des restaurants, bars, clubs et autres boutiques tendances), c’est l’arrêt obligatoire en cas de fortes chaleurs (ou pas).

Pidapipo

La jeune Lisa Valmorbida a décidé de faire de la glace son fond de commerce et a décidé de s’investir pleinement dans cette activité. Où pouvait-elle apprendre les rudiments des plaisirs givrés ? A la meilleure université de glace du monde pardi. Lisa a étudié l’art de faire de la crème glacée à l’université Carpigiani de Bologne. Après avoir écumé les glaciers italiens, où elle a appris les différentes techniques de scooping, la jeune Valmorbida se lance avec son frère dans un concept store dans la banlieue nord de Melbourne, à Carlton. Voyant le succès de leur premier store, le binôme décida de se lancer dans un second, situé lui, à Windsor sur la très célèbre Chapel Street.

Adresse : 85 Chapel Street – Windsor 3181

Site internet : https://pidapipo.com

Horaires : 12h00 – 23h00 (tous les jours)

Authentique. Savoureuse. Traditionnelle. Fraiche. Naturelle. Voici les mots que nous pourrions utiliser pour décrire la glace de Lisa. Les goûts sont variés et passant du plus classique (pistache et chocolat) aux créations savoureuses (café et morceaux de brownies ou prune sanguine). On est accro à la crème onctueuse et à la fraicheur de leur sorbet. Ce qui est à souligner – et ce qui rend la glace à Melbourne d’autant plus délicate – c’est qu’il y a une qualité exceptionnelle et un amour du produit. On a l’impression de croquer  une prune glacée en purée! Mentions spéciales à la pêche ou à la noisette qui sont à tomber.

L’endroit est assez petit mais on s’y sent bien. Les couleurs pastels, le plan de travail au design recherché, et le style vestimentaire du personnel créent un univers particulier à la marque Pidapipo.

Ice Cream Pidapipo

Niveau prix, on est très raisonnable : 6.5 AUD pour une double glace (peut-être un poil moins généreuse qu’à Messina mais on va leur pardonner!). La qualité y est donc c’est l’essentiel.

 

 

2 commentaires sur “Glacier @Pidapipo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s