Glacier @Messina

#ToujoursAussieFoodie

A Melbourne, il vaut mieux connaître toutes les bonnes adresses de glacier. Nous venons de subir une vague de chaleur. Une vague aussi sournoise qu’éphémère. Nous avons frôlé les 42 degrés. La météo de Melbourne est en dent de scie, nous alternons depuis le début de l’année des vagues de chaleur et des descentes spectaculaires de températures. Ces chaleurs sont l’occasion parfaite de vous parler de notre adresse préférée en matière de glaces.

Le glacier Messina possède plusieurs échoppes à travers Melbourne et l’Australie (12 à Sydney, 3 à Melbourne, et 2 dans l’Etat du Queensland).

Messina, c’est une ville sicilienne, c’est aussi là que tout a commencé car les gérants de l’entreprise qui porte le nom de la localité italienne sont originaires d’Italie. La famille Palumbo gère cette entreprise familiale depuis 2002. Nick Palumbo, son fondateur, né en Australie, a découvert pour la première fois la glace sicilienne à l’âge de dix ans, lors d’un voyage familial sur ses terres natales. Son grand-père aimait lui faire découvrir les parfums d’un célèbre glacier de la ville.

Nous avons nos habitudes à celle de Fitzroy où les parts sont plus généreuses !

Adresse : 237 Smith Street – Fitzroy – Victoria

Site internet : http://www.gelatomessina.com

Horaires : 12h00 – 23h00 (tous les jours)

Il est difficile de faire son choix car il existe 40 parfums et une multitude de combinaisons complexes. Par chance, le personnel n’hésite pas à vous à guider et vous suggérer les bonnes paires !

 

Nous fondons devant toutes ces saveurs et ces couleurs, notre parfum préféré : chocolat blanc avec des noisettes. Mais attention, pas de l’arôme de noisettes ! Nenni ! Des vraies noisettes craquantes et doucement sucrées… Un pur plaisir ! Mentions spéciales pour le tiramisù avec des vrais morceaux de biscuits imbibés, de la pistache au goût de pistache, et des sorbets rafraîchissants.  On se damne et les glaces ont presque le goût de trop peu.

Niveau tarif, c’est extrêmement raisonnable vu la qualité servie : 6.8 $ pour une glace à deux boules généreuses dans une cup. Vous avez également la possibilité d’acheter en litre (attention gourmandise!) et il existe quelques créations.

Il existe trois adresses à Melbourne : celle de Fitzroy, celle de Richmond et celle de Windsor (au bout de la Chapel Street). Foncez vite, vous ne serez pas déçus!

 

2 commentaires sur “Glacier @Messina

  1. Dites, ça n’est pas un peu fini ces flâneries gastronomiques que je vais transformer en inconduites gastronomiques si l’on songe à ce que nous devons endurer en regardant glaces et assiettes si appétissantes.
    Cette fois-ci, vous êtes encore pardonnés.
    Messina? Il n’y a pas d’embrouilles, là-dessous? Vous connaissez la réputation de l’île! Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s