Restaurant @Rhumbas

#ToujoursAussieFoodie

Melbourne propose de tout. Étant donné que la gastronomie australienne n’est pas la plus riche (sorry mates!), on y retrouve une culture internationale dense et savoureuse. Un petit indien au coin d’une rue, un chinois un peu partout et un grec (car oui Moustaki et consorts sont arrivés en masse ici au XIXè siècle – autre sujet pardon!) dans une ruelle étroite. Aujourd’hui, nous testons un très bon resto au sein d’un food court.

La plus petite explication pour les non-initiés : un food court est un lieu où est rassemblé plusieurs restaurants. Généralement nous les trouvons dans des malls (centre commerciaux) et c’est tellement plus pratique. On passe de stands en stands et on peut flasher rapidement sur notre repas. Une solution efficace pour le midi par exemple. Les tables et chaises sont installés au milieu, sans attribution précise, et on mange sur le pouce.

Le restaurant Rhumbas est une chaîne servant plusieurs spécialités : sandwichs, foccacias, grosses salades, wraps et pain zaatar.

IMG_3382

Adresse : G6/7/3 Southgate Ave, Southbank VIC 3006

Horaires : 10H00 – 21H00 (du lundi au jeudi)

10H00 – 21H30 (vendredi et samedi)

10H00 – 18H00 (dimanche)

Nous choisissons un sandwich au pain zaatar (spécialité libanaise, le pain ressemble à un pain pita… ou presque). Le premier est servi avec salade roquette, parmesan, champignons grillés et l’autre avec poulet, roquette et une sauce légèrement moutardée. Simple et efficace, un vrai délice.

Niveau prix, on est sur un repas abordable et dans la moyenne des critères australiens, environ 10-11 dollars le sandwich (soit 7 €).

Ils servent également des gros wraps à moins de 7 dollars, le complet étant à 11 dollars; des sandwichs focaccia appétissants avec boisson pour 12 dollars.

Yummy, yummy Oz !

IMG_3383

Un avis sur “Restaurant @Rhumbas

  1. Je ne savais pas que nous avions usé et abusé des food courts quand nous habitions à Québec et à chacun de nos voyages en Amérique du Nord. C’est un super concept en effet et là encore les prix sont très raisonnables et de surcroît on voyage gustativement parlant. Sans doute est-ce un filiation de toutes ces cuisines venues avec les vagues migratoires. Vos photos sont à tomber. On a envie de passer à table …. normal … c’est 20 heures … oui mais là-bas et pas ici. Bah, nous aussi nous voyageons: ce soir, à nous les Cappelletti au jambon cru de Giovanni Rana que le chef Joël va nous cuisiner. 1mn de cuisson et pas plus. Moi, la minute est au pif!
    Quand j’ai lu « Rhumbas », j’ai pensé qu’il s’agissait d’un bar à rhum … que j’aime pas mal. Les photos m’ont remise dans le droit chemin! Mais quand vous reviendrez, je vous offrirai un passage à la Rhumerie sur le boulevard Saint-Germain. D’accord?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s