Restaurant @Mappen Ramen

#ToujoursAussieFoodie

Premier soir à Melbourne et première interrogation : qu’allons-nous manger ? Nous sommes tombés au cours de notre balade sur ce restaurant. De l’extérieur, il apparaît comme un fast-food japonais, fréquenté par une clientèle exclusivement asiatique et propose des tarifs intéressants. Entrons !

IMG_3325

 

Adresse:  Shop 2, 168 Bourke St, 3000 Melbourne

Site internet :  Mappen Ramen Melbourne

Horaires : 11H30 – 22H00 (tous les jours)

Il faut dire qu’on a l’embarras du choix dans le quartier, car ce restaurant est situé au cœur du Chinatown. Il ravira tous les goûts car nous trouvons aussi bien des nouilles (ramen) que des bols de riz avec viande, poisson etc… On trouve du très pimenté, du soft. On trouve même des adaptations aux goûts aussie.

Nous avons choisi un curry au poulet Teriyaki et un bol de poulet Teriyaki. La qualité était au rendez-vous, et les goûts respectaient assez bien les standards japonais. Petit coup de cœur pour la sauce tartare qui accompagnait le bowl – et dont on est peu sûrs qu’elle soit fidèle à un plat japonais – mais qui était succulente.

 

Sur les prix, le restaurant Mappen est assez compétitif car nous trouvons des plats aux alentours de 4 dollars (les premiers bols proposés) jusqu’à 13 dollars pour les plus gourmands (Large). Nous nous en sommes sortis pour deux plats en regular et une boisson pour un peu moins de 20 dollars (13 €).

Côté ambiance, on pouvait se croire dans la plupart des restaurants japonais – coréens – chinois ou taïwanais. On s’assoit, on mange, on part. Des petites épices et autres sauces sont à disposition sur un des côtés du restaurant. Les clients sont pour beaucoup asiatiques.

21764028_10214254072734135_1714958223_o

2 commentaires sur “Restaurant @Mappen Ramen

  1. Formidables ces restaurants asiatiques avec un made in Japan. Très pratiques, souvent économiques avec une préparation immédiate. J’adore la présentation des plats, la plupart du temps des imitations plastique pas forcément emballante, mais on s’en moque puisqu’on ne les retrouve pas dans son assiette.J’apprécie le côté rapido. Pourquoi traîner des heures à table à cause d’un service qui lambine, surtout si l’on a des choses passionnantes à l’extérieur. Évidemment, on peut s’arrêter un peu, au-dessus de ses nouilles, et prendre le temps de partager des œillades tendres et assassines avec la moitié de son cœur qui déguste des grains de riz. Ah ah ah!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s